Maître Adelino Raposo

Avocat à la cour (Lisboa)
J'interviens principalement en droit de l'immobilier, droit des entreprises, droit commercial, droit civil & familial, droit du travail, droit des étrangers, droit de la consommation
Consultation juridique en ligne - Réponse en 24h maximum

Publié le 13/02/2018, vu 173 fois , thème : STATUT DES RESIDANT NON HABITUEL

RESIDANT NON HABITUEL

Le gouvernement portugais a créé le régime fiscal du résident non habituel (RNH) concernant l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRS), dans la perspective d’attirer au Portugal des experts professionnels non-résidents, dans des activités à haute valeur ajoutée ou de la propriété intellectuelle, industrielle ou know-how, ainsi que des bénéficiaires de pensions perçues à l’étranger. (Code fiscal de l’investissement approuvé par le décret-loi 249/2009, du 23 Septembre)

Le régime fiscal de faveur mis en place depuis 2009 concerne tout à la fois les ...


Achat appartement Lisbonne : quelles démarches faire ?

Vous avez envie d’acheter un appartement à Lisbonne, ou dans une autre région du Portugal ?

Voici les démarches que vous devrez faire pour pouvoir posséder votre bien :

Une fois trouvé l’appartement ou la maison que vous voulez achetez, vous vous mettez d’accord avec le vendeur pour signer le compromis de vente et verser un acompte (souvent 10%, mais il n’y a aucune obligation. Cela se négocie avec le vendeur).

Si vous voulez faire un emprunt bancaire au Portugal, c’est possible. Vous aurez plus de chance d’obtenir un prêt d’une banque portugaise pour acheter au Portugal, mais je vous ...


Faire de l’investissement locatif à Lisbonne

Si vous voulez investir à Lisbonne (ou investir au Portugal de façon générale) et que vous recherchez à rentabiliser votre bien le plus vite possible…

…la meilleure solution est faire de la location saisonnière (encore appelée location touristique, location à la nuitée ou location courte durée). Même si vous payez une agence pour gérer la location pour vous. Nous aussi on peut le faire.

Avec un taux d’occupation de 60% à l’année (estimation basse, en réalité le taux d’occupation est plus proche de 80%, voire 90% si vous avez un bel ...


Où investir et comment investir au Portugal

  1. Où investir au Portugal ?

Pour moi, il n’y a pas d’hésitation possible :

Il faut investir à Lisbonne, Porto et Algarve.

Pourquoi ?

A Lisbonne parce que tout simplement c’est la capitale et que c’est là où l’investissement est le plus sûr sur le moyen/long-terme. De plus, le tourisme explose, la ville investit énormément pour le futur.

A Porto parce que c'est la deuxième plus grande ville du Portugal le tourisme explose, la ville investit énormément pour le futur.

L’Algarve parce que c’est de destine touristique avec des belles plages et destination ...


Pourquoi investir dans l’immobilier au Portugal ?

Voici 5 principales raisons :

  1. Le marché de l’immobilier au Portugal est en hausse

De plus, depuis le 1er janvier 2013, un accord a été passé entre la France e le Portugal où les retraités français (du secteur privé) qui décident de résider au minimum 183 jours au Portugal sont exemptés d’impôt sur le revenu.

Beaucoup d’investisseurs étrangers et de retraités français ont commencé à investir à Lisbonne et en Algarve, ce qui a fait monter les prix du marché.

  1. La location saisonnière est facile et ...


PAGE : [ 1 ]



CONSEIL JURIDIQUE EN LIGNE
Réponse garantie en 24h maximum



Rechercher dans le blog
Tapez vos mots clés :
(Utilisez "+" pour combiner des mots clés)