Maître BELMA Julie

Avocat à la cour (Paris 1er arrondissement)
J'interviens principalement en droit du travail, droit pénal, droit administratif
Consultation juridique en ligne - Réponse en 24h maximum

Exercice exclusif du droit du travail depuis plus de 10 ans

Dédiée à une clientèle composée d'employeurs et de cadres dirigeants dans divers domaines d'activité (luxe, medias, restauration, service, informatique)
 
EFFICACITE, REACTIVITE et DISPONIBILITE sont mes atouts.
 
BATTANTE, PUGNACE et RIGOUREUSE sont mes qualités.
 
Mon professionnalisme et ma connaissance approfondie et pointue du droit du travail me permettent de vous assister efficacement, avec attention et sensibilité.

Formation


DIPLOMES:


2003: Prestation de serment
2002: Ecole de Formation du Barreau de PARIS
2001: DEA de Droit Social, Paris I-LA SORBONNE
2000: Maîtrise de Droit social, Paris I-LA SORBONNE
1999: Licence de Droit des affaires, Paris I-LA SORBONNE
1998: DEUG de DROIT, Paris I-LA SORBONNE


Compétences et domaines d'intervention

Droit du travail (Compétence dominante)
Droit pénal (Compétence dominante)

Informations complémentaires

Avocate au Barreau de PARIS depuis plus de 8 ans, j'ai choisi, dès mon cursus universitaire, de me spécialiser en droit social.

Formée dans le département social d’un cabinet d’affaires parisien de premier rang, j'ai, ensuite, choisi de parfaire ma formation en intégrant un cabinet à dimension humaine, spécialisé dans la défense des salariés et bénéficiant d’une activité contentieuse importante. Cette expérience m'a permis de perfectionner ma connaissance des juridictions, d’analyser la réaction et le comportement des juges, affutant ainsi mon analyse technique et juridique et développant mes qualités de conseil.
A l’issue de ce parcours formateur, j'ai fondé le Cabinet JBA spécialisé en droit social, pour une clientèle composée d’employeurs et de cadres dirigeants. Au quotidien, j'assiste, écoute, conseille et guide des DRH, RRH et Chefs d’entreprise, dans des secteurs d’activité extrêmement divers (notamment luxe, médias, restauration, hôtellerie, commerces, industries).
Mon activité contient également une grande part de contentieux, devant le Conseil de prud’hommes, le Tribunal d’instance et de Grande Instance. Le développement législatif récent, associé à une information accrue, et souvent erronée des salariés complexifient de plus en plus les métiers des ressources humaines.
Ces métiers, difficiles et parfois ingrats, nécessitent d’importantes qualités techniques, juridiques mais aussi, et surtout, humaines. Un accompagnement juridique, opérationnel, personnalisé, et pointu est devenu, aujourd’hui, indispensable aux métiers des RH.
C’est ici que le rôle de l’avocat intervient pour conseiller, en amont, l’entreprise dans ses choix stratégiques et s’assurer du respect des très nombreuses obligations sociales et procédures prévues par le Code du travail. Passionnée par mon métier, de par ma formation mais également par ma nature pugnace, battante et rigoureuse, je sais dépasser l’analyse purement juridique pour intégrer deux composantes essentielles que les entreprises doivent prendre en considération : la psychologie et la communication.
En intégrant ces deux éléments, je personnalise son approche des problématiques professionnelles et détermine la meilleure stratégie à mettre en place. Ainsi, l’avocat devient un soutien aussi précieux qu’irremplaçable, et, plus qu’un conseil extérieur, il fait corps avec l’équipe de son client.
C’est cette vision du métier d’avocat que, chaque jour, je défends et mets en pratique.



CONSEIL JURIDIQUE EN LIGNE
Réponse garantie en 24h maximum

19 témoignages - BELMA Julie
situation vis-à-vis de Pôle Emploi (PE)
4 réponse(s) en 27 jour(s).
Éval. :
Connaissance limitée du sujet, assez incroyable. Je me suis débrouillé tout seul pour trouver la réponse bien éloignée du "conseil". En plus, aucune réponse à d'autres éléments de ma demande.
Transaction ou PSE
3 réponse(s) en 1 jour(s).
Éval. :
Reponse claire et efficace. merci.
Incompétence de l’auteur d'un acte
6 réponse(s) en 34 jour(s).
Éval. :
Un seule message contenant une réponse relativement pertinente. Donc, un échange très limité, malgré 4 messages successifs de ma part pour tenter d'alimenter la discussion pour approfondir la réponse. Comme si cette personne n'avais pas de temps à consacrer à ma question. Intérêt relativement limité de cette prestation et, surtout, le relationnel est largement à revoir.
Conseils rupture relation de travail
6 réponse(s) en 9 jour(s).
Éval. :
Réponses claires et précises aux questions posées. Conseils conformes à mes attentes. La prestation de Maître BELMA m'a donné entière satisfaction.
cumul pension d'Etat et salariat avant 62 ans
3 réponse(s) en 1 jour(s).
Éval. :
Avec mes remerciements pour cette réponse claire et rapide.
Les visiteurs de notre site nous ont attribué une note moyenne de 10 sur 10, 19 votes enregistrés.


Dernières prestations types

Aucun document