Image de Cabinet Pierre Félix Kandolo - Cabinet d'Avocats

Cabinet Pierre Félix Kandolo - Cabinet d'Avocats Avocat à la cour

Lubumbashi, Haut-Katanga, République démocratique du Congo (RDC)
Langues parlées Français Anglais

PFK. AVOCATS est un Cabinet d'Avocats situé en République démocratique du Congo, province du Haut-Katanga, ville de Lubumbashi. Il regroupant les professionnels de droit spécialisés dans plusieurs domaines juridiques, notamment en droit de la famille, droit criminel, droit des affaires, droit migratoire, droit minier, droit de la protection intellectuelle, droit des biotechnologies, droit international, ...
Les membres de son équipe interviennent devant toutes les institutions judiciaires, politiques et administratives. Certains de ses membres sont chercheurs et enseignants des universités. 
L'administrateur et fondateur du cabinet est un Postdocteur et docteur en droit des Universités de Sherbrooke et de Montréal (Canada), Professeur à la Faculté de droit des Universités de Likasi, Nouveaux Horizons, Université Protestante de Lubumbashi, Université Méthodiste de Kamina et est Avocat au Barreau du Haut-Katanga (Lubumbashi -RDC), à la Cour africaine des droits de l'Homme et des peuples (CADHP) et à la Cour pénale internationale (CPI). 

Domaines de compétences

Droit du travail
Droit civil & familial
Droit des entreprises
Droit civil & familial
Droit pénal
Droit de l'immobilier
Droit du travail
Droit des entreprises
Droit commercial
Droit des étrangers
Droit des assurances
Droit international
Droit de l'environnement
Droit de la propriété intellectuelle
Droit administratif
Droit de la consommation

Informations complémentaires

Expérience de plus de 30 ans comme plaideur, j’ai plaidé, je plaide et j’interviens dans les affaires relatives aux droit migratoire, droit pénal, droit civil, droit international, droit des sociétés, arbitrage international, droit international pénal, droit international privé et sur toutes les questions ayant trait aux réparations, etc. J’ai une charge horaire à la Faculté de droit dans nombreuses Universités tant au Congo qu’à l’etranger.
J’anime nombreuses conférences et interviens comme formateur et expert dans plusieurs séminaires de formation des cadres. Je suis membre actif et Directeur administratif et financier d’une ONG de développement « Agence pour le développement intégré au Congo », ayant un statut consultatif spécial auprès de l’Ecosoc des Nations Unies.

Formation

Pierre Félix Kandolo, initiateur et titulaire du Cabinet Pierre Félix Kandolo, est un ancien Défenseur judiciaire et membre de la chambre de surveillance du Corps des défenseurs judiciaires près le tribunal de grande instance de Lubumbashi (1992-2002) puis avocat au Barreau du Haut-Katanga (2002 à ce jour). Il est inscrit sur la liste des conseils à la Cour pénale internationale (depuis 2009) puis avocat à la Cour africaine des droits de l'Homme et des peuples (depuis 2021).
Pierre Félix Kandolo est Professeur full aux Facultés de droit de l'Universités de Likasi, Université Protestante de Lubumbashi, Université Nouveaux Horizons de Lubumbashi, Université Méthodiste de Kamina et École nationale du Notariat de Kinshasa. Il est doyen de la Faculté de droit de l'Université Méthodiste de Kamina et conseiller en recherche au Centre de recherche en droit public, faculté de droit de l'Université de Montréal au Canada.
Son cursus académique :
- Postdocteur, faculté de droit, Université de Sherbrooke au Canada ;
- Docteur en droit (LL.D.) de l’Université de Montréal au Canada ;
- Master II-Recherche en droit international et européen des droits de l’homme à la Faculté de droit et de science politique de l’Université de Nantes (France);
- Master II-Recherche en droits d’homme, spécialisation en droits économiques, sociaux et culturels au Collège universitaire Henri Dunant de Genève en Suisse ; 
- Diplômé d’Études Approfondies à la Faculté de droit, département de Droit public, Université de Lubumbashi (Rép. Dém. du Congo) ; 
- Agrégé en Enseignement Moyen du Degré supérieur, Université de Lubumbashi;
- Double Licence en droit, Départements de Droit public et de droit privé et judiciaire à l’Université de Lubumbashi ;
- Détenteur de plusieurs certificats et attestations de formation, notamment :
   Certificat du Centre international pour l’enseignement des Droits de l’homme dans les Universités obtenu à Strasbourg;
   Certificat de l’Institut international des droits de l’homme à Strasbourg (France) ;
   Certificat pour la formation des Conseils inscrits auprès de la Cour pénale internationale (Haye, Pays-Bas) ;
   Certificat de l’Université d’été des droits de l’homme de Genève, etc.