Maître Mandil Alexandre

Avocat à la cour (Paris 1er arrondissement)
J'interviens principalement en droit de la consommation, droit de la propriété intellectuelle, droit des nouvelles technologies, droit des entreprises, droit de l'image & presse
Consultation juridique en ligne - Réponse en 24h maximum

Maître Alexandre Mandil intervient en droit des nouvelles technologies et du numérique, de la propriété intellectuelle, des Fintech et de l’intelligence économique. Il a développé une assistance adaptées aux start-up, PME et directions juridiques et intervenons aussi bien en conseil dans tous vos projets technologiques et numériques (audits, conformité, contrats…), qu’en contentieux et pré-contentieux ou pour des formations sur-mesure.

Formation


Avocat au barreau de Paris, Me Alexandre Mandil a acquis une expertise reconnue en droit des nouvelles technologies, des paiements et de la propriété intellectuelle au cours de ses huit années d’expérience en cabinet d’avocats et en entreprise, avant de créer son propre cabinet. Me Alexandre Mandil a en effet travaillé dans l’équipe IP / IT d’un important cabinet d’avocats international français avant d’intégrer l’équipe IT de la direction juridique d’un groupe pétrolier français du CAC40 puis de devenir responsable du droit du numérique, de la protection des données et des paiements au sein du principal système de paiement français.

Dans le cadre de ses activités, Me Alexandre Mandil a ainsi pu travailler sur des projets à haute valeur ajoutée et des technologies disruptives (intelligence artificielle, robotique, nouveaux moyens de paiement, biotechnologies, véhicules autonomes, plateformes numériques…) et a toujours eu à cœur de proposer des solutions pratiques répondant aux enjeux juridiques identifiés tout en prenant en compte les impératifs opérationnels, techniques et « business ».

Me Alexandre Mandil a également exercé les fonctions de consultant en intelligence économique au sein du cabinet d’intelligence économique leader en Europe ainsi que de collaborateur parlementaire d’un député spécialiste des questions de nouvelles technologies et d’intelligence économique. Ces fonctions l’ont amené à s’intéresser au droit comme arme géostratégique de puissance, d’influence et de souveraineté.

Titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), Me Alexandre Mandil dispose d’un Master 2 en droit international des affaires avec une spécialité en droit des nouvelles technologies et en propriété intellectuelle ainsi que d’un MBA en stratégie d’intelligence économique de l’Ecole de guerre économique (EGE).

Me Alexandre Mandil parle français, anglais et espagnol.



Compétences et domaines d'intervention

Droit de la consommation (Compétence dominante)
Droit des nouvelles technologies (Compétence dominante)

Informations complémentaires

Me Alexandre Mandil intervient en droit des nouvelles technologies et du numérique, de la propriété intellectuelle, des Fintech et de l’intelligence économique.

Me Alexandre Mandil a développé une assistance adaptées aux start-up, PME et directions juridiques et intervenons aussi bien en conseil dans tous vos projets technologiques et numériques (audits, conformité, contrats…), qu’en contentieux et pré-contentieux ou pour des formations sur-mesure.



CONSEIL JURIDIQUE EN LIGNE
Je suis en ligne ! Réponse en 2 heures


Derniers documents types

Aucun document


Dernières prestations types

Aucun document