Cabinet YAV & ASSOCIATES - RDC

Avocat à la cour (Lubumbashi - kinshasa - kolwezi)
J'interviens principalement en droit civil & familial, droit de l'immobilier, droit du travail, droit des entreprises, droit commercial, droit des étrangers, droit de la propriété intellectuelle
Consultation juridique en ligne - Réponse en 24/48h max.

L'OHADA et les Métamorphoses du Droit Congolais des Sociétés Commerciales

Article publié le 05/09/2012, vu 1811 fois

LIVRE: L'OHADA et les Métamorphoses du Droit Congolais des Sociétés CommercialesL'adoption d'une nouvelle législation est toujours redoutée aussi bien par les praticiens que les théoriciens qui craignent un bouleversement des habitudes acquises.

L'accession de la République Démocratique du Congo à l'OHADA n'a pas échappé à la règle. C'est ce qui explique cette interrogation angoissée : Y a t- il une rupture avec les principes traditionnels sur lequel repose le droit des affaires congolais ?

Ce livre affirme comme le Traité de l'OHADA que le droit des affaires est entendu dans un sens très large dans le système OHADA. Il englobe en effet diverses matières concernant les entreprises et se distingue par son élasticité.

Cet ouvrage qui se penche sur les métamorphoses du droit commercial et du droit des sociétés commerciales de la RDC a pour objectif d'éclairer l'opinion et les différents acteurs du droit -théorique et/ou pratique- des affaires en vue d'une amélioration effective et efficiente du climat des affaires en RDC et dans la région.

L'auteur : Docteur en Droit, Joseph YAV KATSHUNG est Professeur à la Faculté de Droit de l'Université de Lubumbashi en République Démocratique du Congo et Professeur invité et/ou visiteur dans plusieurs autres universités du monde. Avocat et mandataire agréé en propriété industrielle et consultant international. Il a à son actif plusieurs publications scientifiques en français et anglais.

Maison d'édition : CreateSpace, Charleston, USA
Date de publication : 30/08/2012
Catégorie : droit public international et étrangers 
Nombre des pages : 172 
ISBN-13: 978-1479221066 
ISBN-10: 1479221066 
Langue du livre : français 

Ouvrage disponible sur https://www.createspace.com/3979954