Maître Younsi Yassine

Avocat à la cour (Tunis - tunisie)
J'interviens principalement en droit civil & familial, droit pénal, droit de l'immobilier, droit du travail, droit des entreprises, droit commercial, droit des étrangers
Consultation juridique en ligne - Réponse en 24/48h max.

Avocat ayant une expérience de 8 ans.

Formation


Maître YOUNSI Yassine qui est titulaire d’une maîtrise en sciences juridiques et d’un master en droit des affaires est inscrit au barreau de Tunisie depuis Mars 2010.
Après avoir acquis une expérience entre le cabinet Alain BENSOUSSAN-Lexing France et le cabinet YOUNSI & YOUNSI International Law Firm-Lexing Tunisie, Maître YOUNSI Yassine s’est spécialisé en droit des technologies avancées.
Il a animé des conférences et des colloques relatifs à la cybercriminalité organisé par l’Ordre National des Avocats de Tunisie, l’American Bar Association (ABA) et la Section des Avocats de Sousse, ainsi que des workshops organisés à la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis II.
En outre sur le plan international, il a présenté le droit Tunisien avec son modeste arsenal juridique relatif à la protection des données à caractère personnel à Barcelone (Septembre 2012), à Paris (Janvier 2013), à Palo Alto et à Santa Clara University (Mars 2013) a Paris en 2015, à Shanghai en 2016 et Milan en 2017.
Il a intervenu sur le thème de « CLOUD & PRIVACY » à l’INSAT à l’occasion de la 4éme édition de SECURIDAYS.
Une première aussi en Tunisie, Maître YOUNSI Yassine a animé une conférence dédiée au droit des Robots à l’école ESPRIT.
Il est chargé depuis Mars 2012 de la rédaction de la rubrique Internationale pour la revue de l’ordre et de la rubrique IT Law du site internet de la section de Tunis des avocats depuis Novembre 2013.

Ses domaines de compétences couvrent le droit des technologies avancées, l’arbitrage électronique, PPP & PFI, le droit social, le droit bancaire et boursier et le droit pénal des affaires. Il conseille également des clients aussi bien tunisiens qu’internationaux en matière d’investissements en Tunisie ou à l’étranger.

Depuis l’adhésion de YOUNSI & YOUNSI International Law Firm au réseau LEXING juin 2012, il est le directeur du pôle « clients internationaux » et le vis-à-vis du réseau. A l’occasion du meeting de Barcelone en Septembre 2012, il a été nommé Vice Président LEXING chargé des relations Middle East-North Africa du réseau.


Compétences et domaines d'intervention

Escroquerie, Coups & blessures, Alcool & drogue, Abus de confiance, Droit pénal routier, Casier judiciaire, Viol, Atteinte aux personnes, Vols, Délit, Cour d’assise, Juge des libertés et de la détention, Droit pénal des affaires, Vie privée, Juge d’instruction, Victimes d'accidents/d'infracations, Atteinte aux biens, Attouchement, Droit pénal du travail, Mise en examen, Droit pénal spécial, Appel, Procédure, Plaider-coupable, Infractions, Contravention, Détention provisoire, Application des peines, Tapage nocturne, Casier judiciaire, Condamnation, Amende, JLD, Chambre de l’instruction, Ordonnance pénale, Ordonnance pénale, Incarcération, Droit pénal de la concurrence, Emprisonnement, Publicité mensongère, OPJ, Commission rogatoire, Perquisition, Consommation, Perquisition, Saisie

Informations complémentaires

Younsi & Younsi International Law Firm est membre du réseau Lexing ® - Cabinets Alain Bensoussan Avocats, regroupant des avocats technologues spécialisés en droit des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Younsi & Younsi International Law Firm est établi en Tunisie (Cabinets à Tunis & à Djerba) depuis 1977. Spécialiste en droit des affaires, notre Cabinet offre aux entreprises, aux institutions publiques et privées ainsi qu'aux particuliers une assistance juridique à compétence multiple. Plus de 30 ans d'expérience mises à votre service.

Notre devise "Ensemble vers le succès" définit notre objectif: l'obtention du meilleur résultat possible pour notre client... dans le meilleur délai possible... au coût le plus compétitif possible.

L'obtention du meilleur résultat possible ne peut se faire que dans le cadre d'une relation avocat-client étroite et personnalisée, empreinte d'éthique et d'humanité... ce qui sied à tout Avocat.



CONSEIL JURIDIQUE EN LIGNE
Je suis en ligne ! Réponse en 1 heure

Derniers documents types

Aucun document


Dernières prestations types

Aucun document