Maître,
je désire continuer cette procédure.
Donnez moi vos honoraires
Mme TEGON Nadine
Enseignante des EPC
Objet : Retraite
Mane, le 8 Octobre 2013
Maître,
Afin de compléter mon dossier retraite, j’ai fourni des Etats de Services dans les Ecoles Publiques Conventionnées du Gabon.
N’ayant pas de contrat, ni de bulletins de salaires, on m’a répondu que je ne pouvais pas faire valoir mes droits à la retraite pour cette période qui a duré 10 années scolaires de 1977 à 1979 et 1986 à 1994.
Les Ecoles Publiques Conventionnées par la France avaient-elles le droit de m’embaucher en local sans contrat de travail et sans bulletins de salaires ?
Du fait que j’étais logée par la Société dans laquelle travaillait mon mari et que les billets d’avion étaient également à la charge de cette société, est-il normal de n’avoir reçu qu’un chèque ‘’maison’’ pendant toutes ces années ?
Le 13 Septembre 2004, je suis retournée au Gabon et j’ai été de nouveau embauchée par l’EPC de Port Gentil sans contrat, ni bulletins de salaires jusqu’en Juin 2006.
Le 1er Septembre 2006, j’ai signé mon premier contrat de travail à durée déterminée et j’ai reçu mes bulletins de salaires, le contrat a été renouvelé le 24 Septembre 2007 jusqu’en juin 2008.
Durant ces 2 années scolaires, j’ai cotisé à la caisse de retraite du Gabon.
Dans le cas où ma requête vous intéresse, je vous ferai parvenir tous ces documents afin d’établir un recours en justice.
Dans l’attente de votre courrier, je vous prie d’agréer, maître, l’expression de mes meilleures salutations.